LES COMMISSAIRES

Keren Detton

Directrice du Fonds Régional d’Art Contemporain Grand Large — Hauts-de-France

Keren Detton développe, depuis vingt ans, une pratique curatoriale nourrie par l’histoire de l’art et la création émergente, en regard de différents contextes sociaux, culturels ou politiques. De 2009 à 2016, elle a dirigé le centre d’art contemporain Le Quartier, où elle a produit une cinquantaine d’expositions monographiques et collectives ainsi qu’une dizaine de publications, catalogues et livres d’artistes. Depuis 2016, elle s’appuie sur la collection du Frac Grand Large – Hauts-de- France pour croiser des regards sur le rapport à l’objet, en favorisant des approches expérimentales.

Grégory Lang

Commissaire indépendant et consultant

Grégory Lang est curator et consultant, producteur de projets d’artistes ou d’expositions auprès de collections privées, d’institutions et d’artist-run spaces. Expert en art contemporain depuis 25 ans, fondateur de Solang Production en 2008, il initie et développe des projets avec des artistes, qu’il met en lien avec le monde de l’art et de l’architecture, ou des intégrations pour l’espace public. Engagé auprès d’artistes de différentes générations, de curators, d’historiens et de collectionneurs, il les accompagne dans leur processus de recherche, de co-production, de partenariat et de diffusion.

Géraldine Gourbe

Philosophe et commissaire indépendante

Depuis 2007, Géraldine Gourbe a publié de nombreux essais sur la scène artistique de Los Angeles, les pédagogies radicales, les communautés artistiques. Elle est notamment spécialiste de l’oeuvre de Judy Chicago. Plus récemment, ses recherches qui prennent la forme de publications et d’expositions, contribuent à une relecture de l’histoire du minimalisme californien et de l’histoire culturelle française des années 1947-1964.

Sophie Warlop

Directrice du Lieu d’Art et Action Contemporaine
et du musée des Beaux-Arts de Dunkerque — Musées de France

Titulaire d’une thèse à Paris IV Sorbonne sur l’immigration des artistes flamands à Paris au XVIIe siècle, Sophie Warlop est originaire de Dunkerque et dirige depuis 2015 les établissements le LAAC et le musée des Beaux- Arts de Dunkerque – Musées de France. Mémoire vivante de l’histoire dunkerquoise et de celle du LAAC, elle a étroitement collaboré avec Gilbert Delaine dès 1999, en qualité de chargée des collections puis de conservateur adjointe. Elle cosigne le projet scientifique du LAAC pour sa réouverture en 2005.